Formations

> Licence professionnelle

Gestion et Développement des Structures Musicales, secteur des musiques actuelles

Sept 2013 – 2014 – Le Mans

En partenariat avec l’Institut Technologique Européen des Métiers de la Musique (ITEMM).

  • Culture professionnelle : Environnement économique et social – Développement et gestion des structures – Environnement profesionnel du musicien – Gestion financière et comptable
  • Culture technique : Acoustique des salles et des instruments – Techniques de sonorisation et des matériels – Gestion d’un parc instrumental – Communication, nouvelles technologies – Sécurité – Risques auditifs – Musique assistée par ordinateur – Anglais professionnel – Méthodologie
  • Culture artistique : Culture musicale – Actualités des musiques actuelles – Techniques d’écriture, initiation à la lecture et à la compréhension des grilles harmoniques – Pratique musicale collective en ateliers.
  • Projet tutoré (organisation de la 3ème édition du festival Electrik Campus) + stage de 4 à 6 mois

> Licence professionnelle
Marketing Digital : gestion de contenus et stratégies numériques

Sept.2010- Sept.2011 – IUT Lyon III

Formation réalisée en alternance dans l’agence de référencement et web marketing CyberCité.

  • Approche marketing et communication : Organisation et politiques de l’entreprise – Stratégie & Web marketing – Stratégie de communication – Etudes, reformulation mots-clés et approche marché – Ethique, logique d’influence et lobbying – Marketing fondamental  – Veille et intelligence économique
  • Etudes et techniques du web : Outils, analyses statistiques et mesures – Gestion de contenus et CMS – Langages et développement web – Ergonomie
  • Référencement et réseaux sociaux : Techniques d’optimisation d’un site – Ecriture web & référencement – Veille, image et e-réputation – Stratégie et optimisation dans les réseaux sociaux – Présence numérique et management des communautés virtuelles.
  • Management de projet numérique : Economie des services – Droit numérique – Conception-rédaction de contenus numériques

> DUT Techniques de Commercialisation

Sept.2007- Juin.2009 – IUT Saint Brieuc

Enseignements : Marketing fondamental, marketing direct, marketing opérationnel, communication commerciale, statistiques et probabilités appliquées, comptabilité, droit et commerce…