Expériences professionnelles et associatives

Expériences professionnelles

logo_monoprix

Assistante de direction /Monoprix

CDD de remplacement – De mars 2016 à sept 2016
Clichy (92)

Assistante des directrices Achats Maison Loisirs et Optimisation et Planification de l’Offre TML

  • Gestion de l’agenda de la Directrice Maison Loisirs et de la Directrice Optimisation et Planification de l’Offre Textile-Maison-Loisirs, et interface avec les équipes.
  • Suivi des frais des deux directions (suivi des commandes, notes de frais, suivi et respect des budgets…)
  • Suivi des absences (congés, déplacements…)
  • Saisie des notes de services, circulaires magasins…
  • Logistique (réservation et aménagement de salles…)
  • Rédaction de notes internes, courriers…
  • Gestion de l’administration des deux directrices

sony-atv-music-publishing

Assistante de direction / Office Manager, Sony/ATV Music Publishing

CDD de remplacement – De sept.2014 à mars 2015
Paris (75)

Sony/ATV Music Publishing est un acteur de premier plan dans le secteur de l’édition musicale.

  • Assistanat du Président : Gestion de son agenda, organisation de ses déplacements, saisie des notes de frais
  • Réception, filtrage et transmission des communications téléphoniques
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs et prestataires « services généraux » de la société : flotte mobile, parc automobile et photocopieurs …
  • Gestion des approvisionnements de la société : fournitures, consommables du service
  • Organisation des événements en interne (Noel 2014)
  • Administration du personnel stagiaire de l’entrée à la sortie
  • Gestion administrative et budgétaire de la Formation Professionnelle
  • Assistanat de production / Suivi des dossiers et projets d’artistes, demandes de subvention

sony-atv-music-publishing

Community Manager / Assistante au service artistique, Sony/ATV Music Publishing

Stage de Mars 2014 à Sept.2014
Paris (75)

Sony/ATV Music Publishing est un acteur de premier plan dans le secteur de l’édition musicale.

  • Réflexion et préconisations sur la stratégie webmarketing à mettre en oeuvre
  • Analyse et préconisations d’amélioration de la newsletter
  • Réalisation de la newsletter hebdomadaire (Mailchimp)
  • Promotion des auteurs et de leurs oeuvres auprès des clients B2B (maisons de disque, producteurs audiovisuels, agences de publicité…)
  • Assistance au service artistique : DPAE, édition de factures, bons de commande, recherche de financement etc.

logo-diwii-service

Fondatrice de Diwii.fr, e-service de proximité

Auto-entreprise
Novembre 2011 – Novembre 2012
Dinan (22)

Diwii.fr, service de proximité online à destination des commerçants de la ville de Dinan.

Idée : Centraliser leurs actualités (promotions, nouveautés…) sur un site web unique, vitrine de leur activité, pour atteindre la population de la communauté de communes et ainsi re-dynamiser le centre-ville.

  • Création graphique des éléments de prospection (carte de visite, plaquette commerciale)
  • Création du site internet diwii.fr (sous WordPress)
  • Prospection commerciale terrain auprès des commerçants Dinannais

Assistante chef de projet SEO, CyberCité

Contrat de professionnalisation de Sept.2010 à Sept.2011
Lyon (69)

Cybercité est une agence spécialisée dans le référencement naturel et le web marketing.

  • Optimisation de sites web : balises meta, images, liens …
  • Rédaction web : articles de blog, communiqués de presse
  • SMO : création de pages facebook, optimisation de vidéos sur les plateformes Youtube et Dailymotion
  • Stratégies de linking / netlinking

Chargé de développement, Camping&Co

Stage de Mai 2009 à Juillet 2009
Bonnemain (35)

Camping-and-co est la première centrale de réservation online de séjours en camping et hôtellerie de plein air.

  • Collaboration à la création d’un coffret cadeau « plein air » en partenariat avec la société Smartbox (sélection des campings, contacts B to B, suivi des contrats)
  • Promotion des ventes via la mise en ligne d’annonces commerciales sur le site Le Bon Coin (résultat : 47% des ventes ont été réalisées grâce à ces annonces après 7 semaines de mises en ligne)
  • Missions secondaires : réflexion sur l’optimisation du service aux comités d’entreprises, aide à la vente / conseil clients par emailing ou phoning, réflexion sur le plan média 2010 (affiliation, newsletter…)
Expériences associatives

Organisation de la 3e édition du festival Electrik Campus

Projet tuteuré de Sept.2013 à Février 2014
Le Mans (72)

Membre de l’association Electrik Campus.
Organisation d’un festival universitaire de 3 jours (22, 23 et 24 janvier 2014)

  • Programmation de concerts
  • Organisation d’une conférence/atelier sur le theremin, expo photo et projection ciné
  • Gestion et création des contenus du site www.electrik-campus.com
  • Gestion du festival tant sur le plan de la production artistique que du point de vue de la communication et de la gestion financière.

logo-biffy-clyro-france

Site francophone dédié au groupe écossais Biffy Clyro

Projet bénévole – Depuis le 1er janvier 2012

Webmaster, rédactrice web et community manager chez Team Biffy France.

  • Création et gestion de contenus via CMS WordPress (actualité, dates de concert, …)
  • Création d’un site annexe sous forme de galerie vidéos : video.biffy-clyro.fr/
  • Traduction d’articles et d’interviews issus de la presse anglophone (anglais vers français)
  • Animation des communautés Facebook, Twitter, Google +
  • Veille quotidienne

Tifos dans les tribunes du Stade de France / Muse

Projet bénévole de janvier à juin 2010

Bénévolat au sein de l’association MuseMessenger, fan club français officiel du groupe MUSE. Projet : réalisation d’animations visuelles (tifos) dans les tribunes du Stade de France à l’occasion du concert de Muse le 12 Juin 2010.

  • Démarchage de sponsors : réalisation d’un dossier de sponsoring, publication d’un communiqué de presse, phoning, emailing.
  • Communication web : création d’un blog, réalisation de sondages, communication sur l’avancement du projet (forums, blogs, réseaux sociaux).