Compétences

Webmarketing

  • Animation des communautés web
  • Gestion éditoriale – Création de contenus
  • Surveillance de l’e-réputation et veille concurrentielle

Référencement naturel

  • Audit de sites : analyse des facteurs bloquants, de la structure interne du site, de la faisabilité de positionnement …
  • Optimisation de sites internet : analyse des mots-clés, maillage interne, optimisation du contenu
  • Optimisation du contenu éditorial : rédaction et amélioration du contenu sémantique
  • Stratégie de création de backlinks : échanges de liens, soumission annuaires, linkbaiting…

Informatique / Web

  • Microsoft Office : Word, Powerpoint, Excel
  • CMS : très bonne connaissance de WordPress – Initiée à Joomla
  • Connaissances basiques des langages HTML et CSS
  • Maîtrise des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Youtube, DailyMotion…
  • PAO : Initiée à InDesign / Photoshop / Illustrator
  • Initiée au logiciel de studios de répétition QuickStudio

Anglais

  • Compréhension orale, écrite
  • Fiches techniques, riders

Assistanat de direction

  • Gestion et suivi budgétaire
  • Réalisation de présentations, diaporamas
  • Organisation des déplacements – Réservations
  • Communication interne
  • Organisation événementielle
  • Diffusion de supports de communication
  • Saisie des notes de frais
  • Gestion d’agendas complexes
  • Relation avec les fournisseurs/prestataires externe
  • Rédaction, mise en forme de documents