Compétences

Webmarketing

  • Animation des communautés web
  • Gestion éditoriale – Création de contenus
  • Surveillance de l’e-réputation et veille concurrentielle

Référencement naturel

  • Audit de sites : analyse des facteurs bloquants, de la structure interne du site, de la faisabilité de positionnement …
  • Optimisation de sites internet : analyse des mots-clés, maillage interne, optimisation du contenu
  • Optimisation du contenu éditorial : rédaction et amélioration du contenu sémantique
  • Stratégie de création de backlinks : échanges de liens, soumission annuaires, linkbaiting…

Informatique / Web

  • Microsoft Office : Word, Powerpoint, Excel
  • CMS : très bonne connaissance de WordPress – Initiée à Joomla
  • Connaissances basiques des langages HTML et CSS
  • Maîtrise des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Youtube, DailyMotion…
  • PAO : Initiée à InDesign / Photoshop / Illustrator
  • Initiée au logiciel de studios de répétition QuickStudio

Anglais

  • Compréhension orale, écrite
  • Fiches techniques, riders

Spectacle vivant

  • Recherche de financement, dossiers de demandes de subvention
  • Conduite de projets – Rétro-planning
  • Gestion et suivi du budget
  • Organisation des loges & catering
  • Droit industrie musicale 
  • Déclarations SACEM & CNV
  • Réalisation de DPAE
  • Réalisation de dossier de presse
  • Réalisation de dossier de sponsoring
  • Communication web (réseaux sociaux, site, référencement d’événements)